Une solution rapide, économique et évolutive

Vous souhaitez développer une application Web multiniveau ? Vous cherchez un hébergement pour votre site Web statique ? Google Cloud Platform fournit les services et l’infrastructure permettant de développer et de déployer des applications et des sites Web évolutifs, disponibles dans le monde entier. Concentrez-vous sur votre application et sur vos utilisateurs, et laissez Google s’occuper de l’infrastructure pour vous.

Des services facturés à l’utilisation

Avec Google App Engine, vous bénéficiez d’un quota gratuit. Google Compute Engine est facturé à la minute (au-delà d’un montant minimal correspondant à 10 minutes). Nous appliquons également des remises automatiques proportionnelles à une utilisation soutenue de nos services, et nous proposons des machines virtuelles préemptives. Avec Cloud Platform, vous bénéficiez des tarifs les plus avantageux du marché et de performances exceptionnelles pour vos solutions cloud.

Un déploiement à l’échelle de Google

Certains des services Internet les plus utilisés au monde ont été créés avec Cloud Platform. Grâce à App Engine, votre application ou votre site évolue automatiquement pour gérer des milliards de requêtes par jour, et s’adapte également aux baisses de trafic. Lorsque vous avez besoin d’accéder à des machines virtuelles brutes (VM), Compute Engine vous permet d’adapter votre trafic de manière dynamique et d’en équilibrer la charge sur d’autres régions du monde.

Compatibilité avec les langages et les frameworks courants

Développez des applications dans les langages de programmation les plus courants, à savoir Python, Java, PHP et Go, ou utilisez votre propre environnement d’exécution grâce à l’environnement flexible d’App Engine. Utilisez des frameworks que vous connaissez déjà, tels que Django, Flask, Spring et webapp2. Vous pouvez également associer vos applications à des architectures personnalisées sur Compute Engine pour intégrer n’importe quelle pile technologique dont vous pouvez créer une image : Node.js, C++, Scala, Hadoop, MongoDB, Redis et bien d’autres.

La vitesse : une fonctionnalité à part entière

La vitesse est une fonctionnalité à part entière, et des temps de latence trop longs peuvent nuire irrémédiablement à la réputation de votre application Web. Avec plus de 70 points de présence dans 33 pays, le réseau de fibre optique privé de Google vous assure une présence mondiale. Pour vos utilisateurs, cela se traduit par une latence réduite au strict minimum. Qu’il s’agisse de données applicatives brutes ou de contenus multimédias, le réseau mondial de Google garantit que les données de votre application transitent entre ses centres de données et vos utilisateurs, partout dans le monde.